Ville de Meyrolles

Bonjour et bienvenue à Bias

 

 

ALERTE INFO

 

   Suite à l'arrêté Préfectoral n° 47-2020-10-30-005 du 30 Octobre 2020

   article 1er :

 

    Dans les communes de plus de 2 500 habitants, le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de 11 ans et plus, sur l'ensemble du territoire communal.

 

 

 

    Bonjour et bienvenue à Bias

 

   Ancienne section de Villeneuve-Sur-Lot, Bias est devenue commune autonome en 1935.

   A ce moment là, Bias était une petite commune essentiellement rurale.

   Aujourd'hui, par son développement urbain et commercial, "avenue de Bordeaux", c'est un pôle économique et commercial d'importance dans l'agglomération villeneuvoise. L'implantation de très nombreuses enseignes génère une très grosse activité et offre une zone de chalandise qui profite à tout notre bassin de vie.

   Une crèche municipale, des écoles maternelle et élémentaire ainsi qu'un restaurant scolaire sont là pour permettre l'éducation et l'épanouissement des enfants biassais. Sans oublier un centre de loisirs ouvert à l'année.

  Les installations sportives sont nombreuses :

   Deux terrains de compétition et deux d'entrainement pour les sports collectifs, ainsi que trois courts de tennis sont mis à la disposition des clubs sur le site de Loustalet. Un boulodrome couvert, un gymnase, un dojo et une salle de musculation sont occupés par les associations dans le bourg.

   Diverses autres associations notamment culturelles disposent de locaux pour vous recevoir.

   Vous pourrez aussi découvrir notre patrimoine et visiter le moulin à eau remis en état de fonctionnement ainsi que sa salle d'exposition, l'église mise en couleurs avec son chemin de croix et aussi la maison de Senelles dite "Maison aux Assiettes", classée à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.

   Ne quittez pas la Commune sans avoir flâné dans le Parc de la Mairie : Un espace vert et arboré d'environ de 2 hectares, doté d'un parcours de santé, d'une aire de jeux et d'un city park pour un partage en famille ou entre amis.

   La commune de Bias dont vous découvrez le site est prête à vous accueillir en toute simplicité, et il fait bon y vivre.

   En espérant votre prochaine venue, nous vous assurons de nos sentiments très cordiaux.

   Le Maire
   Jean Pierre SEUVES

Agenda

« Décembre - 2020 »
D L M M J V S
  01 02 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31